Menu

5 villes où il fait bon d’investir dans un garage

Investir dans un garage consiste avant tout à bien choisir l’emplacement. Dans une petite ville, l’acquisition se fera avec seulement quelques milliers d’euros. Mieux encore, la rentabilité peut aller bien au-delà des 10 %, si le garage est loué à titre de garde-meuble (espace de stockage). Un rendement qui est à peu près le même que dans les grandes villes, telles que Bordeaux, Lyon, ou encore Paris. Ci-après la liste des 5 villes à privilégier pour réaliser un maximum de profits.

Libourne, la plus dynamique

Fort de 25 000 habitants, Libourne tire profit de la dynamique de Bordeaux et d’Arcachon, ville suscitant l’engouement des investisseurs immobiliers. Investir dans un garage dans cette ville girondine est le garant d’un taux de rentabilité d’environ 11 %, à raison d’un loyer mensuel de 120 euros. Bien entendu, ce taux correspond surtout à une mise en location en tant que garde-meuble, d’un garage faisant à peu près 12 m2.

La très fréquentée Romans-sur-Isère

Située sur l’axe Valence-Grenoble, à environ 20 km de Valence, Romans-sur-Isère compte actuellement un nombre très restreint d’espaces de stockage. Pourtant, elle affiche un taux de fréquentation bien au-dessus de la moyenne des villes équivalentes de France. Acquérir un garage dans cette petite ville dans la Drôme permet alors d’aspirer à un rendement moyen brut de 12 %.

Bourgoin-Jallieu, la plus abordable

Pour sa part, Bourgoin-Jallieu est reconnu comme la ville la plus abordable, en termes de ticket d’entrée. Pour 7 000 euros, il est effectivement possible de faire l’acquisition d’un garage de 12 m2. Des chiffres qui compensent largement un taux de rentabilité un peu moins attractif : 10 %. Le loyer mensuel tournera alors autour de 58,20 euros. Néanmoins, la demande répond bel et bien au rendez-vous. Rien d’étonnant que Bourgoin-Jallieu compte parmi les 25 villes les plus prisées des investisseurs sur les sites spécialisés en garde-meuble.

Chelles, la plus stratégique

Investir dans un garage à Chelles peut également se révéler payant. En effet, le caractère stratégique de cette ville s’explique par son emplacement entre Marne-la-Vallée et Paris. Sa proximité avec l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaule est aussi pour beaucoup dans cet atout majeur. De plus, l’acquisition d’un garage de 12 m2 dans cette ville est en moyenne 35 % plus abordable que dans l’Est parisien. L’investisseur peut par la suite aspirer à un loyer mensuel d’environ 145 euros, le plus élevé des 5 villes de cette liste.

La très attractive Muret

Pour un garage de 12 m2 loué comme garde-meuble, Muret affiche un taux de rentabilité de 10 %. Le loyer moyen se trouve bien au-delà de la barre des 100 euros mensuels. En effet, elle se place au même niveau que Libourne, en matière d’attractivité. Ces derniers temps, les investisseurs se bousculent d’ailleurs dans cette petite ville de l’agglomération de Toulouse. La demande va ainsi crescendo.